MENU

Bons plans, Evénements, Restaurants

La semaine du goût réunit petits et grands pour célébrer la bonne cuisine !

Aujourd'hui commence une semaine spéciale ! Comme chaque année à cette période depuis 2002, la Semaine du Goût est organisée en Suisse. Chaque année, une ville est désignée "Ville du goût" et est ainsi l'hôte de cette semaine spéciale. Pour 2012 c'est Lausanne qui a été sélectionnée !

Le but de ces semaines du goût est de promouvoir la gastronomie au plus grand nombre. Il est amusant de noter que Lausanne a été élue la même année où l'on lance danstacuisine.ch. Coïncidence ?

Depuis le mois de mai et  jusqu'à la fin du mois de septembre, la Ville de Lausanne a organisé plusieurs événements autour du goût. Des tables éphémères dans des lieux insolites avec des grands chefs aux Balades gourmandes avec Lausanne Estivale, les occasions n'ont pas manqué aux lausannois (et non-lausannois) pour découvrir, boire et manger.

En plus de ces moments, la Ville a créé une page web avec des galeries photos et autres informations. Ils ont par exemple interviewé des personnalités publiques comme Sébastien Jaquet (habitant de la célèbre Place de la Riponne) ou Philippe Ligron (chef renommé, professeur à l'Ecole Hôtelière de Lausanne) pour leur demander leur rapport à la cuisine.

Des restaurants participent aussi à leur manière en proposant des plats spéciaux pour cette année du goût à Lausanne. La liste des établissements participant se trouve sur cette page.

Profitez donc de cette semaine pour exciter vos papilles gustatives en allant vous faire plaisir autour d'un bon repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *