MENU

Apéro, Entrée, Recettes

Panna cotta aux deux poivrons

Des verrines bicolores riches  en goût pour une entrée chic!

Consultez également nos astuces sur la gélatine et l’agar-agar !

Panna cotta aux deux poivrons

Par Timothée Publié: octobre 1, 2012

  • Produit: Verrines 3,5 cm de diamètre, 6,5 cm de hauteur (6 Portions)
  • Préparation: 30 mins

Des verrines bicolores riches  en goût pour une entrée chic! Consultez également nos astuces sur la gélatine et l’agar-agar !

Ingrédients

Instructions

  1. Tremper les feuilles de gélatine dans un bon volume d’eau froide. Consultez également nos astuces sur la gélatine et l’agar-agar !
  2. Laver les poivrons, les épépiner et les couper en petits dés. Faire revenir dans une casserole les dés de poivron rouge avec une c. à s. d’huile d’olive. Assaisonner un peu et laisser cuire à feux doux pendant 10 minutes.
  3. Incorporer ensuite une feuille de gélatine, ajouter la moitié du lait, ainsi que la moitié de la crème. Mixer le tout et versez à l’aide d’une passoire, afin d’enlever les morceaux de peau, et d’un entonnoir, dans la moitié de chaque verrine. Mettre les verrines au froid pendant une demi-journée.
  4. Préparer les poivrons verts de la même manière que les rouges. Verser le mélange de poivrons verts sur la moitié de la panna cotta de poivrons rouges. Réserver encore au frais pendant une demi-journée.
  5. Servez très froid, accompagné de jeunes pousses ou de tomates fraîchement coupées en tranche. Afin que la masse se gélifie au mieux, je vous propose la solution suivante : la journée avant de déguster les verrines, préparez la masse de poivrons rouges. Laissez reposer toute la nuit et le matin du jour J, préparez la masse de poivrons verts. Servez le tout le soir, afin que la panna cotta ait bien pris. Vous pouvez également varier la quantité de gélatine ou utiliser de l’agar-agar, selon vos souhaits.
  6. Avec cette recette, il vous restera toute la peau des 4 poivrons. Pour ne pas devoir jeter cette peau, ajoutez-y du fromage blanc, du séré, par exemple le si bien connu Philadelphia. Mélanger le fromage avec les restes des poivrons verts, idem avec ceux des poivrons rouges et servez comme apéritif avec des morceaux de pain grillé ou des biscottes. Vous avez alors votre apéritif, tout comme votre entrée en une recette!
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté:

Un commentaire pour “Panna cotta aux deux poivrons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *