MENU

Goûter, Recettes

Sourires sablés à la confiture

Ces amusants biscuits vous mettront de bonne humeur à l'heure du goûter!

Sourires sablés à la confiture Recette

Par Timothée Publié: octobre 4, 2012

  • Produit: biscuits (10-12 Portions)
  • Préparation: 1 hr 20 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 1 hr 30 mins

Ces amusants biscuits vous mettront de bonne humeur à l'heure du goûter!

Ingrédients

Instructions

  1. Travailler le beurre en pommade à la spatule. Un beurre en pommade est un beurre ramolli à l’air ambiant à l’aide d’une spatule. Attention, ne pas le confondre avec un beurre fondu. Ajouter le sucre et continuer de malaxer. Lorsque le mélange est blanc et homogène, incorporer l’œuf entier et ajouter peu à peu la farine tamisée sans cesser de remuer. Pétrir ensuite l’appareil à la main. Laisser reposer la pâte 30 minutes au réfrigérateur.
  2. Pendant ce temps, préparer le glaçage : mélanger 1/2 c. à c. d’eau, 1/2 c. à c. de jus de citron et 4 c. à c. (environ) de sucre glace. Le mélange doit être homogène et opaque. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  3. Après que la pâte s’est reposée, l’étaler sur 4-5 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et former les sourires à l’aide d’un verre (pour la tête), d’un couteau (pour la bouche) et d’une douille (pour les yeux). Pour chaque sourire formé, faire également un « verso », simplement un rond de pâte, à l’aide d’un verre. Enfourner les biscuits pendant 10 à 15 minutes sur une plaque avec un papier sulfurisé.
  4. Laisser refroidir les biscuits sur une grille. Mettre une fine couche de confiture sur une face du « verso ». Assembler un sourire avec un « verso ». Badigeonner chaque biscuit du glaçage préalablement préparé ou saupoudrer d’un peu de sucre glace. Les biscuits sont prêts à être dégustés !

2 commentaires sur “Sourires sablés à la confiture

  1. J’aime bien ces biscuits (sourires sablés à la confiture), car ils m’ont porté de la joie pour toute la journée.
    Ce matin lorsque je venais eu travail, j’étais de mauvaise humeur, mais à la vue de ces biscuits, je me suis éclatée de rire.

    Merci pour la présentation

  2. Ces biscuits sont tellement beau à voir, et ça vous donne le goût toute suite à la bouche.
    Ce matin lorsque je venais au service, je n’étais pas de bonne humeur, mais grâce à ces biscuits, ma journée est gagnée.

    Merci pour la présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *