MENU

Dessert, Recettes

Des tartes à la pomme

Les tartes aux pommes peuvent être ennuyeuses. Toujours une plaque à gâteau. Les morceaux toujours répartis de la même manière (ou presque). Mais lorsque je suis tombé sur cette recette de tartes aux pommes tartes à la pomme, j'ai été fasciné. C'était beau mais en plus il s'avère que c'est bon !

Des tartes à la pomme

Par Arnaud Publié: octobre 5, 2012

  • Produit: 4 (4 Portions)
  • Préparation: 40 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Les tartes aux pommes peuvent être ennuyeuses. Toujours une plaque à gâteau. Les morceaux toujours répartis de la même manière …

Ingrédients

Instructions

  1. Commencer par mettre le four à chauffer à 180°C. Couper le haut de la pomme et évider 4 pommes le plus délicatement possible en laissant un petite épaisseur. Mettre de côté la chair dans un grand bol. Au besoin, mettre un peu de jus de citron dans les pommes pour éviter qu'elles s'oxydent (brunissent).
  2. Peler et couper en petits morceaux la dernier pomme.
  3. Ajouter selon l'envie du sucre roux et de la canelle dans les morceaux de pommes. Bien mélanger.
  4. Remplir les pommes évidées avec les morceaux puis les mettre sur une plaque à gâteau avec un fond d'eau. Couvrir avec une feuille d'aluminium. Enfourner pendant 20 minutes.
  5. Pendant ce temps, étaler la pâte et la couper en lanière de la largeur d'un pouce environ. Séparer les lanières et les tresser comme sur la photo. Couper des ronds plus large que les pommes dans ce tressage avec un verre par exemple.
  6. Sortir les pommes du four et enlever la feuille d'aluminium. Placer les ronds de pâte tressée sur les pommes en essayant de bien fermer. Mettre un peu de jaune d'oeuf sur les couvercles. Enfourner pour encore 20 minutes.
  7. Les tartes à la pomme sont prêtes à être dégustées encore tièdes. Avec une boule de glace, c'est encore meilleur !
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté:

7 commentaires sur “Des tartes à la pomme

  1. Mmmmmh ça à l’air tellement bon ! Super original et gourmand. Promi j’essaye la recette cette semaine et j’en fait un article si elle sont pas râté. Merci pour la super recette.
    Et comme c’est la première fois que je passe sur ce blog et que je suis vraiment emballée, je l’ajoute à ma blogoliste 😉

  2. Alors c’est testé et totalement approuvé ! Avec ma colocataire, on s’est régalés ! Facile à faire, rigolo à préparer, et vraiment très bon à la fin ! Les miennes étaient moins jolies que celles sur la photo, mais ça s’en approchait pas mal quand même. Merci pour cette astuce qui donne plein d’idées !!!

  3. Pingback: La tarte à la pomme | Bubbly things

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *