MENU

Restaurants

Restaurant et traiteur « Obeirut »

Une cuisine libanaise haute en couleur et en goût. Majoritairement végétarienne, bien que plusieurs viandes soient offertes. Le menu Mezzés de dégustation nous est proposé. 20 petits plats quasi-différents pour 5 personnes. Des variétés différentes très riches en huile d’olive, telle qu’elle s’utilise dans la cuisine typique libanaise. Des épices diverses et des goûts bien prononcés.

La rapidité de service est négligée. Il nous a fallu demander trois fois du pain, utilisé, comme le dit le restaurant dans sa carte, comme une cuillère pour saisir les aliments. Faisant alors complétement partie intégrante du repas, ce pain sans levure est plus qu’indispensable. Manquant, il ne permet tout simplement pas de continuer le repas ! Des serveurs sinon aimables et prêts à conseiller et à expliquer la cuisine libanaise.

Des prix se situant dans la moyenne des cuisines étrangères et plus spéciales que celles dont nous avons l’habitude de voir.

Une ambiance sympathique et agréable, une exception près à la musique qui n’est pas dans le thème du Liban : une chaîne de radio de la région romande. Pas trop bruyante, elle ne dérange pas autrement.

Décoration gracieuse, depuis les coussins jusqu’au ronds de serviettes. Une présentation soigneuse des plats, tout comme des boissons.

Un restaurant plaisant où il fait bon manger. Des plats soignés et goûteux, bien que le service soit encore un peu à améliorer. A tester, même si Obeirut n’est pas sur votre route !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *