MENU

Bons plans, Entrée, Nutrition, Plat

Le bouillon c’est bon

Les beaux jours se faisant rares et le froid approchant, rien ne vaut plus qu'un bon bouillon fait maison pour se réchauffer! D'une simplicité extrême, il permet de réchauffer un corps tout gelé, sans laisser de côté les vitamines, si importantes pour notre organismes.

Le bouillon c’est bon Recette

Par Timothée Publié: octobre 28, 2012

  • Produit: 1-2 Portions
  • Préparation: 5 mins
  • Cuisine: 5 mins
  • Prêt dans: 10 mins

Les beaux jours se faisant rares et le froid approchant, rien ne vaut plus qu'un bon bouillon fait maison pour se réchauffer! D'une …

Ingrédients

Instructions

  1. Laver et couper les légumes. Emincer le poulet.
  2. Faire bouillir l'eau et ajouter le bouillon en cube ou en poudre.
  3. Ajouter tous les légumes et le poulet au bouillon. Laisser cuire jusqu'à ce que le poulet soit blanc et les carottes cuites à votre convenance.
  4. En quelques minutes le bouillon est prêt. Ajouter des croûtons, achetés ou faits maison, c'est plus simple et moins cher. Couper simplement des morceaux du pain de la veille, arroser d'huile d'olive et d'herbes diverses. Laisser sécher pendant 1-2 jours. Déguster sans tarder, c'est très chaud que c'est le meilleur.
  5. La composition de votre bouillon peut être laissée à votre imagination et à vos goûts. Céleri en branche ou brocoli, fenouil ou poireau, avec ou sans champignons, dans le bouillon, tout est bon!
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *