MENU

A ne pas manquer, Plat, Recettes

Poulet sauté au miel, pak choï et sésame

Le pak choï, également appelé bok choy ou Tatsoï, est une variété de chou chinois dont la tige et les feuilles sont comestibles.
L'originalité de cette recette est dans la marinade: le mélange de miel, sauce soja, gingembre, ail et sésame offre un goût inédit et vous fera voyager grâce à ses saveurs sucrées et originales.
De plus, le poulet mariné restera tendre et juteux, comme on l'aime!

Poulet sauté au miel, pak choï et sésame

Par Raphaël Publié: novembre 7, 2012

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 30 mins

Le pak choï, également appelé bok choy ou Tatsoï, est une variété de chou chinois dont la tige et les feuilles sont …

Ingrédients

Instructions

  1. Coupez le pak choï en lanières. Pas trop grosses, mais pas trop petites non plus car ce légume rétrécit beaucoup en chauffant.
  2. Dans un cul de poule (ou un saladier), mélangez le poulet, le miel, le gingembre, la sauce soja, l'ail et la coriandre. Plus vous laisserez mariner longtemps, plus le poulet sera tendre et humide. Je recommande au moins 2 à 3 heures.
  3. Séparez le poulet de la marinade et réservez cette dernière dans un bol, nous en aurons besoin plus tard. Faites dorer le poulet dans le wok préalablement tapissé de l'huile d'arachide. Si le wok est trop petit, n'hésitez pas à le faire en plusieurs fois en réservant le poulet déjà doré.
  4. Faites chauffer l'huile de sésame dans le wok. Ajoutez-y le poivron et l'oignon, laissez chauffer jusqu'à ce qu'ils soient tendres et ajoutez le pak choï et la marinade que nous avions réservée.
  5. Laissez chauffer un petit moment en remuant puis ajoutez le poulet jusqu'à ce que celui-ci soit à nouveau chaud. Ajoutez les graines de sésame puis servez avec du riz thai nature. Bon appétit 🙂
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté:

3 commentaires sur “Poulet sauté au miel, pak choï et sésame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *