MENU

A ne pas manquer, Plat, Recettes

Opération Lasagnes Maison : des lasagnes mexicaines

Avec la polémique des lasagnes de cheval, rien de tel qu'une bonne portion de lasagne faite "maison". La recette que l'on vous propose aujourd'hui n'est pas habituelle... Ce sont des lasagnes "alla mexicana" ! Pleine de légumes, elles raviront vos papilles !

Lasagnes mexicaines

Par Arnaud Publié: février 18, 2013

  • Produit: un plat (6-8 Portions)
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

Des lasagnes comme on les aime mais à la sauce mexicaine. Vous pouvez même diminuer la portion de viande, c'est toujours aussi bon !

Ingrédients

Instructions

  1. Faire frire la porc dans une poêle avec la sauce à tacos, les haricots rouges, les épices chilli et les tomates concassées.
  2. Ajouter les piments, les olives, l'oignon rouge, les pois chiches, la carotte rapée, la pomme rapée, la coriandre et finalement ajouter le poivron vert. Saler, poivrer et laisser mijoter une dizaine de minutes.
  3. Faites frire une à une les fajitas dans une poêle avec un fond d'huile. Epongez-les bien pour enlever le surplus. Découpez-les à la taille de votre plat à lasagnes.
  4. Mettre une couche de tortillas, le mélange de viande et légumes, des tranches de tomates fraiches, du parmesan et de la mozzarella rapé puis ajouter une couche de sauce au fromage. Répéter jusqu'à ce que le plat soit rempli.
  5. Mettre une dernier couche de tortillas. Ajouter une couche de sauce au fromage avec du parmesan rapée et saupoudrer de paprika.
  6. Mettre au four à 180° jusqu'à ce que cela soit doré. Laisser reposer 15 minutes avant de servir.
  7. Une petite astuce : préparez vos lasagnes le jour d'avant et réchauffez les au four à 150° lorsque vous voulez les manger ! C'est encore meilleur !

4 commentaires sur “Opération Lasagnes Maison : des lasagnes mexicaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *