MENU

Entrée, Goûter, Plat, Recettes

Pain d’épices pour une belle journée d’hiver

L'été s'est fait attendre. (un peu comme des nouveaux articles de Dans ta cuisine)

Il y a quelques semaines, lors d'un énième jour de pluie, nous avons eu une envie de foie gras. Quoi de mieux que le pain d'épices pour apprécier le foie gras ? Je me suis souvenu d'une vielle recette familiale. Je me suis dit que ce serait idéal de tester cette recette et de la partager avec vous. Cela nous permet de reprendre les affaires avec une recette simple et efficace.

En la lisant, certains me diront que c'est un peu facile de prendre un mélange d'épice tout fait. Je leur répondrai souvent les recettes les plus simples sont les meilleures ! 🙂 De plus, rien ne les empêche de faire leur propre mélange d'épices !

Pour notre part, le moelleux était parfait et leur repas n'en a été que meilleur 🙂 En plus l'appartement avait une bonne odeur de Noël !

Bon appétit !

Pain d'épices

Par Arnaud Publié: juillet 17, 2013

  • Produit: 1 cake
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 50 mins
  • Prêt dans: 60 mins

L'été s'est fait attendre. (un peu comme des nouveaux articles de Dans ta cuisine) Il y a quelques semaines, lors d'un énième …

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients non liquide (soit la farine, la poudre à lever, le sucre et les épices)
  2. Ajouter le lai et le miel.
  3. Verser la pâte dans un moule à cake avec du papier sulfurisé. Laisser quelques instant afin que la pâte se répartisse.
  4. Enfourner à 200° dans le bas du four pendant 50 minutes tout en surveillant la cuisson. Si le pain devient trop foncé, le couvrir de papier d'aluminium.
  • Niveau de difficulté:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *