MENU

Entrée, Recettes

Entrée en couches

On couche pour l'entrée? Non. En couches pour l'entrée. Deux lettres qui pourraient mettre en péril votre repas en tête à tête... faites attention, ça m'est arrivé  😉

Verrine italienne et tour de crudités

Par Timothée Publié: août 25, 2013

  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Je n'indique aucune portion, aucune mesure, rien, car cela dépend beaucoup de la taille des légumes/fruits. Acheter un peu trop n'est pas perdu, en salade le lendemain, tout sera très bon!

Ingrédients

Instructions

  1. Préparer la tour de crudités: râper les carottes, mettre de côté. Couper en dés les tomates et le concombre, séparer dans des bols. A chaque bol, ajouter l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, poivre et sel selon besoin.
  2. Préparer les légumes pour la verrine. Couper en tranches l'aubergine, la courgette, les poivrons et faire revenir dans une poêle huilée avec un oignon. Y ajouter le romarin.
  3. Mélanger la ricotta avec le parmesan préalablement râpé. Saler, poivrer. Un peu de paprika en poudre c'est bon aussi 😉
  4. Lorsque les légumes sont cuits, les laisser de côté.
  5. Préparer la tour de crudités avec un cercle de cuisine. Les carottes râpées au fond, le concombre, les tomates. Laisser le cercle jusqu'au service, si possible. Ma tour tenait très bien sans, car il faut bien presser et ça va aussi si vous n'avez pas des cercles à profusion 😉
  6. Préparer le verrine: 2-3 tranches de courgette, 1-2 d'aubergine (selon l'épaisseur), une couche du mélange ricotta-parmesan et ainsi de suite. Tout en haut, quelques poivrons tranchés.
  7. Décorer: quelques bouts de romarin sur la verrine, de persil et ciboulette sur le tour de couches. Une petite déco à la crème de vinaigre balsamique sur l'assiette (si vous n'avez pas la crème, le vinaigre simple ira aussi, mais sera plus coulant, à faire avec une fourchette/pointe de couteau)
  8. Cette recette peut être préparée en avance, quelques heures, pas trop non plus, sinon les vitamines s'échappent! Au frigo, au frais, jusqu'avant de servir. Une entrée en couches où on couche. On couche tout sur l'assiette.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté:

Un commentaire pour “Entrée en couches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *